Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merlin
19 juin 2014

Mordred

 

Saison 1

Merlin fait la connaissance de Mordred alors que celui-ci l'appelle à l'aide par télépathie, caché dans un recoin de la Cour d'Honneur de Camelot. Le garçonnet d'une douzaine d'année est blessé et poursuivi par les gardes qui viennent d'arrêter son père, Cerdan. Merlin entraine Mordred dans le château et demande asile à Morgane, la propre pupille d'Uther. La jeune femme plonge son regard dans les yeux bleus du jeune druide et immédiatement, elle décide de l'accueillir.

Cerdan est un druide, Uther le condamne à mort et fait rechercher Mordred. Il annonce que quiconque lui viendra en aide sera exécuté. Convaincue que son tuteur s'en prend une fois de plus à une pauvre victime innocente, Morgane persiste dans son intention d'aider l'enfant et elle le soigne de son mieux avec l'aide de Merlin malgré les risques encourus. Mais la blessure de Mordred s'infecte et il est bientôt terrassé par une forte fièvre. Une tendre complicité s'installe entre la jeune femme et l'enfant qui ne dit pas un mot et esquisse tout juste un timide sourire vers elle de temps en temps.

Impuissant à soigner l'enfant, Merlin se résout à révéler à Gaius où il est caché. Le vieux médecin est furieux que son protégé ait pris de tels risques mais il accepte de venir examiner le petit. Grâce aux remèdes de Gaius, son état s'améliore. Le jour de l'exécution de Cerdan en place publique, Mordred montre pour la première fois un aperçu de ses capacités: profondément révolté par la mort de son père, il pousse un cri qui brise le miroir de la chambre de Morgane.

Aussitôt que son état le permet, Merlin et Morgane décident de ramener l'enfant parmi les siens, le peuple des druides. Alors que Merlin veut se charger d'accompagner Mordred, Morgane l'en dissuade et décide de le faire elle-même, argumentant que si elle est découverte, Uther sera moins sévère à son encontre. C'était une sage précaution puisque Morgane est en effet surprise par Arthur et ses hommes alors qu'elle s'apprête à quitter Camelot avec son jeune protégé. Le petit est jeté au cachot tandis que la jeune femme se fait sévèrement sermonnée par son tuteur.

Morgane n'abandonne pas, elle rend visite à Arthur et le persuade de l'aider à sauver Mordred. Avec la complicité de Merlin, le jeune Prince va à son tour faire sortir l'enfant de la Cité et le ramener en personne aux druides. Avant de repartir, il leur demande son nom car il n'a jamais prononcé un seul mot. Mordred adresse un regard reconnaît à Arthur avant de s'enfoncer dans la nuit avec son peuple [108].

 

Saison 2

La route de Morgane croise à nouveau celle de Mordred quand elle se rend chez les druides afin d'y chercher des réponses à toutes les questions qu'elle se pose quant à ses pouvoirs qui se développent. Mordred vit au campement des druides et veille sur Morgane, légèrement blessée, comme elle-même avait veillé sur lui à Camelot. Tous deux éprouvent beaucoup d'affection l'un pour l'autre et sont très heureux de se revoir. Quand Arthur et ses hommes investissent le camp des druides pour récupérer Morgane, persuadés que la jeune femme est là contre sa volonté, Mordred s'enfuit. Merlin est alors stupéfait de découvrir toute la puissance de ce si jeune enfant qui parvient, d'un simple cri, à repousser violemment les soldats qui tentaient de l'intercepter [203].

Mordred a trouvé refuge auprès d'un groupe de bandits dirigé par le sorcier Alvarr. Celui-ci utilise l'enfant pour s'introduire dans la Citadelle de Camelot et parvenir jusqu'à la chambre de Morgane. Là, il lui demande de l'aider à dérober le Cristal de Neahtid, un puissant joyau magique, propriété des druides et enfermé dans une des cryptes du château. Par amitié pour Mordred, et parce qu'elle est de plus en plus en désaccord avec Uther, Morgane accepte de les aider. Elle dérobe l'objet et vient le remettre à Alvarr dans la forêt. Merlin se rend auprès du Grand Dragon qui lui fait de terrifiantes révélations sur Mordred. Selon lui, le jeune druide est destiné à s'allier avec Morgane et il sera responsable de la mort d'Arthur... De plus, ses pouvoirs sont très puissants. Si la jeune femme n'a pas les capacités d'utiliser le Cristal de Neahtid, Mordred lui les possède largement. Merlin est très perturbé par ce qu'il a appris et c'est la raison pour laquelle, lorsqu'Arthur attaque le camp d'Alvarr, le jeune magicien tente d'empêcher le jeune druide de fuir. Furieux, l'enfant fait appel à ses pouvoirs et tue les gardes qui voulaient s'emparer de lui. Il se tourne ensuite vers le jeune homme, et s'adressant à lui par télépathie, il déclare froidement à Emrys – c'est le nom que donnent les druides à Merlin – que jamais il n'oubliera sa trahison et qu'il ne lui pardonnera pas. Mordred s'enfuit ensuite dans les bois [211].

 

 

[Saison 5]

Après bien des années, la route de Mordred va recroiser celle de Merlin...

En allant porter secours à des Chevaliers de Camelot retenus prisonniers par Morgane dans une forteresse dressée au milieu de terres glacées, Arthur et Merlin tombent dans un piège et se retrouvent suspendus à un arbre dans un filet. Ils sont délivrés par Ragnor, un bandit à la solde de la sorcière qui s’apprête à les tuer dès qu'il reconnaît le Roi de Camelot. Un jeune homme intervient et lui déclare avec autorité que c'est à Morgane de décider de leur sort. Ragnor acquiesce à regrets. Le nouveau venu aide ensuite Arthur à se relever et lui explique que jadis, il lui a sauvé la vie. Quand il sourit, Merlin comprend pourquoi son visage lui semblait familier... Mordred vient de sauver la vie d'Arthur [501].

Cette rencontre avec le jeune druide perturbe beaucoup Merlin qui a toujours en tête la vision dans laquelle Mordred tue Arthur. Alors que les bandits font chemin vers la forteresse pour ramener leurs prisonniers à Morgane, le roi et son serviteur parviennent à s'échapper. Arthur tue plusieurs de leurs poursuivants mais quand il tient Mordred en joue avec l'arbalète qu'il a dérobée, il renonce à tirer et l'épargne. Merlin ne peut pas s'empêcher de protester et Arthur, ignorant totalement la vision, le dévisage perplexe.

Mordred arrive à la Citadelle d’Ismere où Morgane le reconnaît et vient le saluer. Alors qu'ils dînent en tête à tête tous les deux, le jeune homme lui dit avoir beaucoup appris aux cours des années écoulées. Morgane lui promet le retour prochain de l'Ancienne Religion. Quand il lui annonce qu'il tenait Arthur à sa merci et l'a laissé s'échapper, la sorcière entre dans une colère noire. Stupéfait, le jeune druide se rend compte que la douce jeune femme qu'il a connue jadis a bien changé. L'alarme retentit et Morgane comprend qu'Arthur a réussi à pénétrer dans la forteresse. Quand elle se retrouve face à lui dans un souterrain, elle le maîtrise aisément grâce à ses pouvoirs magiques et reste sourde à sa tentative pour la raisonner. Alors qu'elle est sur le point de tuer Arthur grâce à une dague enchantée, Mordred intervient et poignarde la jeune femme. Il vient une nouvelle fois de sauver la vie du Roi de Camelot qui, reconnaissant, l'adoube Chevalier dès leur retour dans la Cité. [502].

à suivre...

 

Mordred_jeune

2x11

IMG_20140619_220733

merlin510

250px-Mordey

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Merlin
Publicité
Archives
Publicité